Conditions d'utilisation

Données d'entreprise:

Myplexiglassprotection.com et Plexischerm.com sont des sites de:

Encotrak.com sarl

Koolmijnlaan 57, 3530 Houthalen - Belgique

+32498586370

BE0746.739.652

Article 1: Dispositions générales

Le site de commerce électronique de Encotrak.com sarl, (ci-après dénommé "Encotrak.com") offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne les produits de sa boutique en ligne.

Les présentes conditions générales ("Conditions") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site e-commerce ("Client").

Lors de la commande via la boutique en ligne Encotrak.com, le Client doit accepter explicitement ces Conditions, acceptant ainsi l'applicabilité de ces Conditions, à l'exclusion de toutes autres conditions. Les conditions supplémentaires du Client sont exclues, sauf si elles ont été acceptées à l'avance, par écrit et expressément par Encotrak.com.

Article 2: Prix

Tous les prix mentionnés sont exprimés en EURO, TVA et toutes autres taxes ou taxes obligatoires à la charge du Client. Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément.

L'indication de prix se réfère uniquement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos d'accompagnement sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Article 3: Offre

Bien que le catalogue en ligne et le site Web de commerce électronique aient été compilés avec le plus grand soin possible, il est toujours possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre ne lient pas Encotrak.com. En ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies, Encotrak.com n'est tenu qu'à une obligation de moyens. Encotrak.com n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, de composition ou d'erreurs d'impression.

Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au client de contacter notre service client à l'avance via les options de contact sur notre site Web.

L'offre est valable aussi longtemps que les fournitures durent et peut être modifiée ou retirée à tout moment par Encotrak.com. Encotrak.com ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit.

Article 4: Achats en ligne

Description de la procédure de commande: Le client peut aller dans l'onglet "Boutiques" et choisir l'option "Commander en ligne". Le client peut choisir le produit souhaité, sa couleur et le nombre de pièces. Le client peut trouver plus d'informations sous "Description" et "Informations supplémentaires". Une fois que le client est sûr de sa commande, vous pouvez accéder au panier via le bouton "ajouter à mon panier".

Une fois dans le panier, le client est informé de ce qui vient d'être ajouté. Si le client dispose d'un code promo, il peut également le saisir ici et il sera automatiquement déduit du montant total. Le client saisit les informations de facturation. Le client peut également saisir une adresse de livraison différente. Le client doit saisir l'adresse souhaitée pour finaliser correctement la commande et la livraison. L'envoi se fait par DPD via Sendcloud. L'expédition en Belgique est gratuite pour le client. Le client paie des frais d'expédition pour l'expédition vers d'autres pays. Le client peut trouver ces frais de livraison dans l'aperçu dans le panier sous "Expédition". Le client peut également ajouter un commentaire s'il le souhaite. Le client voit maintenant le montant total à payer. Ce montant comprend la TVA. Après cela, le client choisit le mode de paiement souhaité. Pour cela, il a le choix entre: carte de crédit (MasterCard, American Express ou Visa), Bancontact, iDeal ou virement bancaire direct. Tous les frais supplémentaires dus au mode de paiement seront indiqués, sauf si Encotrak.com prend en charge les frais et le supplément à payer coûte. Le client doit cocher la case (OPT-IN) où il / elle déclare avoir lu et accepte les conditions générales de Encotrak.com. Le client peut lire les conditions générales en cliquant sur le lien et peut également les télécharger en cliquant sur le bouton «télécharger». Le client peut maintenant cliquer sur le bouton "Passer commande". Si certains champs ne sont pas remplis ou sont mal remplis, ils recevront un message d'erreur rouge. Le client doit d'abord résoudre ces messages d'erreur avant de cliquer à nouveau sur "Passer la commande". Le client reçoit désormais une confirmation de commande par email.

Encotrak.com est en droit de refuser une commande en raison d'une grave lacune du Client en ce qui concerne les commandes dans lesquelles le Client est impliqué.

Article 5: Livraison et mise en œuvre de l'accord

Une fois la commande créée par le client, Encotrak.com sera averti afin que la commande puisse être préparée pour le transport dans les meilleurs délais. Dès que nous sommes occupés avec la commande, nous pouvons le communiquer au client en cliquant sur le bouton «traitement» dans notre aperçu de la commande. Le client recevra alors un email avec le message que nous avons bien reçu la commande et que nous préparons le colis pour l'expédition. Les données du client sont traitées par Sendcloud, qui crée une étiquette avec le code-barres nécessaire pour envoyer le colis en toute sécurité par DPD. Dès que la commande a été expédiée, le client reçoit une notification par e-mail que sa commande a été envoyée. Le délai de livraison dépend du DPD. Nous travaillons avec Bpost et Bpost s'efforce de livrer les colis domestiques le jour ouvrable suivant. Cependant, ce n'est pas une garantie. Pour les pays voisins, ils utilisent un délai de livraison de 2 à 4 jours. La livraison en Belgique est gratuite. Pour une livraison en dehors de la Belgique, un coût supplémentaire est facturé au client. La zone pays est également demandée pour les données d'adresse. Cela calculera automatiquement le montant d'expédition supplémentaire et l'ajoutera au panier. Cela donne au client un aperçu clair de la façon dont le prix total a été obtenu.

Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés par DPD au prix coutant.

Pour les livraisons dans le reste de l'Union européenne, un supplément doit être payé à la valeur du coût d'expédition standard par poids par pays déterminé par Sendcloud (avec DPD).

Les livraisons en dehors de l'Union européenne ne sont pas encore possibles.

Tout retard causé après la livraison de Encotrak.com à DPD ne relève pas de la responsabilité de Encotrak.com. Encotrak.com met tout en œuvre pour livrer la commande dans le délai imparti, mais ne peut le garantir car il travaille avec des partenaires externes.

Sauf convention contraire ou décision contraire expresse, les marchandises sont livrées au domicile du Client dans un délai maximum de 30 jours après réception de la commande. Cependant, Bpost vise à livrer les colis domestiques le prochain jour ouvrable. Cependant, ce n'est pas une garantie.

Tout dommage visible et / ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut de livraison doit être immédiatement et immédiatement signalé par le Client à Encotrak.com.

Le risque de perte ou de dommage est transféré au Client dès que lui (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a physiquement pris possession des marchandises. Cependant, le risque est déjà transféré au Client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le Client de transporter la marchandise et que ce choix n'a pas été proposé par Encotrak.com.

Article 6: Réserve de propriété

Les articles achetés restent la propriété exclusive de Encotrak.com jusqu'au paiement intégral par le Client. Le cas échéant, le Client s'engage à informer les tiers de la réserve de propriété de Encotrak.com, par exemple à toute personne qui saisirait des articles qui n'ont pas encore été intégralement payés.

Article 7: Droit de rétractation

Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne auprès de Encotrak.com. Le Client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans indication de motif. Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession du dernier bien.

Afin d'exercer le droit de rétractation, le Client doit informer Encotrak.com de sa décision de résilier le contrat par une déclaration non ambiguë (par exemple par écrit par courrier, fax ou e-mail). Pour cela, le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation, mais n'est pas obligé de le faire. Ce formulaire se trouve sur le lien «droit de rétractation» en bas du site. Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa notification de son exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le Client doit retourner ou remettre la marchandise à Encotrak.com sans délai, mais en tout état de cause au plus tard 14 jours civils après la date à laquelle il a communiqué sa décision de résiliation du contrat à Encotrak.com. Le Client est dans les délais s'il retourne la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours calendriers.

Les frais directs de retour de la marchandise sont à la charge du Client. Les coûts sont estimés à un maximum d'environ 10 EUR pour les envois depuis la Belgique.

Si le produit retourné est diminué de quelque façon que ce soit en valeur, Encotrak.com se réserve le droit de tenir le client responsable et de réclamer des dommages et intérêts pour toute dépréciation des marchandises résultant de leur utilisation. par le Client qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de la marchandise. Seuls les articles qui se trouvent dans leur emballage d'origine, ainsi que tous les accessoires, le mode d'emploi et la facture ou la preuve d'achat peuvent être repris.

Si le client révoque l'accord, Encotrak.com remboursera tous les paiements reçus du client jusqu'à cette date, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours civils après que Encotrak.com a été notifiée. de la décision du Client de résilier le contrat. Dans les contrats de vente, Encotrak.com peut attendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu toutes les marchandises, ou jusqu'à ce que le client ait démontré qu'il a retourné les marchandises, selon la première éventualité.

Les frais supplémentaires résultant du choix du Client pour un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par Encotrak.com ne seront pas remboursés.

Encotrak.com rembourse le Client avec le même mode de paiement avec lequel le Client a effectué la transaction d'origine, sauf si le Client en a expressément convenu autrement; en aucun cas, le Client ne sera facturé pour un tel remboursement.

Si des marchandises ont été retirées de leur emballage et utilisées, par exemple, le retour n'est plus possible.

Article 8: Garantie

En vertu de la législation applicable sur la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, le consommateur a des droits légaux. Cette garantie légale s'applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale est sans préjudice de ces droits.

Pour invoquer la garantie, le Client doit être en mesure de fournir une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage d'origine de la marchandise.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, le Client doit contacter le service client de Encotrak.com et retourner l'article à Encotrak.com à ses frais.

Si un défaut est constaté, le Client doit en informer Encotrak.com dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de 2 mois à compter de sa découverte. Par la suite, tout droit de réparation ou de remplacement devient caduc.

La garantie (commerciale et / ou légale) ne s'applique jamais aux défauts résultant d'accidents, de négligence, de chutes, de l'utilisation de l'article contraire à la destination pour laquelle il a été conçu, du non-respect du mode d'emploi ou du manuel, des modifications ou modifications de l'article, utilisation intensive, mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Les défauts qui se manifestent après une période de 6 mois suivant la date d'achat, le cas échéant la livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf preuve contraire du Client.

Article 9: Service client

Le service client de Encotrak.com peut être contacté par téléphone +32 498 586 370 ou par courrier à l'adresse suivante: Clos du Grand Rosier 8 - 7850 Petit-Enghien - Belgique. Toute réclamation peut être adressée à cette adresse.

Article 10: Sanctions pour non-paiement

Sans préjudice de l'exercice des autres droits détenus par Encotrak.com, le Client devra des intérêts de 10% par an sur le montant impayé en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date du manquement par la loi et sans rappel. Par ailleurs, le Client est légalement et sans rappel redevable d'une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture. Nonobstant ce qui précède, Encotrak.com se réserve le droit de reprendre les articles non payés ou entièrement payés.

Article 11: Confidentialité

Encotrak.com respecte vos données personnelles et les traite conformément à la législation belge et européenne applicable. Les données personnelles que vous nous fournissez (notamment votre nom, adresse, adresse e-mail, etc.) ne seront utilisées qu'aux fins suivantes: l'exécution de l'accord conclu, le traitement de la commande.

Vous avez le droit légal d'inspecter et éventuellement de corriger vos données personnelles. Pourvu d'une preuve d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez obtenir gratuitement la notification écrite de vos données personnelles via une demande écrite, datée et signée à Encotrak.com. Si nécessaire, vous pouvez également demander de corriger les données qui seraient incorrectes, incomplètes ou non pertinentes.

Si vous avez autorisé l'utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct, vous pouvez toujours vous y opposer gratuitement. Pour cela, vous pouvez toujours contacter Encotrak.com, Clos du Grand Rosier 8 - 7850 Petit-Enghien - Belgique (adresse du bureau).

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons pas, ne les louerons pas et ne les vendrons pas à des tiers.

Encotrak.com conserve des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) pour voir quelles pages du site Internet sont visitées dans quelle mesure.

Si vous avez des questions sur cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter.

Article 12: Utilisation de cookies

Lors d'une visite sur le site, des «cookies» peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte qui est placé par le serveur d'un site Web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site Web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes, un cookie ne peut identifier qu'une seule machine.

Les cookies internes sont utilisés par le site visité lui-même et visent à faire fonctionner le site de manière optimale. Des cookies tiers sont également utilisés. Les "cookies tiers" sont des cookies qui ne proviennent pas du site Web lui-même, mais de tiers, par exemple des cookies de Facebook ou de Google Analytics. Pour de tels cookies, le visiteur du site doit d'abord donner son autorisation - cela peut être fait via une barre en bas ou en haut du site Web, en référence à cette politique, qui n'empêche pas de continuer à naviguer sur le site.

Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de sorte que les cookies ne soient pas acceptés, que vous receviez un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies sont ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Gardez à l'esprit que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Article 13: effet de validité - non-renonciation

Si une disposition de ces Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en rien la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

Le fait à tout moment que Encotrak.com n'applique pas ou n'exerce aucun des droits énumérés dans les présentes Conditions ne sera jamais considéré comme une renonciation à une telle disposition et n'invalidera jamais affecter ces conditions.

Article 14: Modification des conditions

Ces Conditions sont complétées par d'autres conditions qui sont explicitement mentionnées et les conditions générales de vente de Encotrak.com. En cas de contradiction, les présentes Conditions prévalent.

Article 15: Preuve

Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Article 16: Loi applicable - Tribunal compétent

Le droit belge s'applique, à l'exception des dispositions du droit international privé sur le droit applicable et à l'exception de la Convention de Vienne sur les contrats internationaux de vente de biens mobiliers. Sauf si le Client est un consommateur, en cas de litige, seuls les tribunaux de l'arrondissement de Anvers sont compétents.